ACTIVITES PARASCOLAIRES

leegui-legui

ACTIVITES PARASCOLAIRES

L’école est un lieu d’étude et de vie.

Les activités parascolaires qui se glissent dans les failles de l’emploi du temps permettent aux étudiants de s’épanouir et de se révéler.

Elles sont un facteur d’équilibre et de socialisation.

Ces activités, qui sont menées sous l’égide du Bureau des Etudiants(BDE), vont concerner  pour l’année académique 2014/2015 le sport, la création de clubs, la célébration de la Journée du parrain, un voyage  de découverte(ou sortie pédagogique), les Journées d’intégration ou la  cérémonie de SANKARA D’OR , les  conférences et débats, les bals de sortie de promotion.

1.Sport

L’IPD participera au Championnat de la Conférence des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur(CEPES) ou/et aux compétitions de la Fédération des Sports Scolaires et Universitaires dans les disciplines suivantes :

–          Football  Garçons

–          Basketball  Garçons

–          Basketball  Filles

–          Athlétisme

–          Taekwondo

2. Clubs

Les clubs  suivants seront créés :

-Langues

-Projet et Management

-TIC

-Arts et créativités

-Club Actions humanitaires

3. Journée du parrain

Elle sera célébrée le 21 décembre 2014, jour anniversaire de la naissance de Thomas SANKARA, parrain de l’IPD  avec l’organisation d’un concours…..

4. Voyage de découverte

L’itinéraire choisi pour cette année est  l’axe nord : Saint-Louis-Richard-Toll- Podor.

Le voyage aura  lieu dans la dernière décade du mois d’avril 2015. La participation demandée à chaque étudiant est de 50.000 FCFA. Une fiche décrivant de manière détaillée les objectifs et le programme de la caravane  sera remise  à chaque étudiant au moment de l’inscription.

La  cérémonie de SANKARA D’OR est une manifestation au cours de laquelle  l’IPD   récompense  les  meilleurs étudiants, les meilleurs éléments parmi le corps professoral et  le personnel administratif et technique….)

5. Journées d’intégration /SANKARA  d’OR

Il sera organisé, le premier week-end  du mois de  mai  2015, les journées d’intégration ou la Cérémonie SANKARA d’Or.

Les journées de l’Intégration  est une activité organisée chaque année par le Bureau Des Etudiants (BDE) dans le but de créer un cadre où chaque nationalité fait connaître aux autres étudiants de l’école les particularités de la culture de son pays sur les plans culinaire, vestimentaire et musical.

IMPORTANT A NOTER

Il sera demandé à chaque étudiant une cotisation annuelle de 2 000 FCFA pour les activités du BDE. Les fonds ainsi collectés et la subvention accordée par l’IPD au titre de ces activités sont gérés par un Comité de gestion composé des représentants des  étudiants  et ceux de l’Administration de l’Etablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *