NOTRE EQUIPE

Le retard de l’Afrique, c’est aussi dans le domaine des TIC. L’IPD entend apporter sa contribution à l’élimination de la facture numérique en s’engageant résolument dans des formations pointues dans ce domaine.

En un mot, l’IPD se fixe comme objectif de former les salariés de demain en leur apportant connaissances, attitudes et compléments professionnels en s’appuyant sur les éléments essentiels et incontournables suivants :

Un corps professoral de haut niveau :

Tous les enseignants des 1ère & 2-me année Licence sont diplômés de l’Enseignement Supérieur (minimum Maitrise, DEA) et dotés d’une expérience de 10 ans au minimum.

–          Une mixité entre professionnels avertis et reconnus exerçant des responsabilités dans leurs structures et des professeurs d’Université en 3ème année, 4ème année.

–          Une reconnaissance du diplôme par l’Etat

–          Un suivi des étudiants au travers du tutorat

–          Des conditions optimales d’apprentissage

–          Un brassage multiculturel permettant d’appréhender les différents aspects culturels des nationalités qui cohabitent au sein de l’Ecole (plus de 14).

Toute l’architecture organisationnelle de l’IPD repose sur des valeurs d’intégrité, de transparence, d’indépendance, de simplicité , en un mot de bonne gouvernance, des vertus que nous efforçons de transmettre à nos apprenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *